En savoir plus

Pour atteindre ces objectifs

La Région Nouvelle-Aquitaine programme 19 000 places sur différentes actions, auxquelles s’ajoutent
9 000 parcours proposés par Pôle emploi sous forme d’aides individuelles à la formation

Parcours : Un parcours de formation est une réponse individuelle au besoin de formation. Il est construit par l'organisme de formation en s'appuyant sur les compétences déjà acquises et le projet professionnel exprimé.

Remobilisation : Proposée aux demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés et/ou de longue durée, une « action de remobilisation » permet d’accéder à court terme à une qualification par une suite de parcours adaptée ou directement à un emploi.

Qualifications d’avenir : Dans le cadre du plan 500 000, la région Nouvelle-Aquitaine a identifié comme qualifications d’avenir, un ensemble d’actions autour des métiers du numérique (Développeur/Intégrateur Web et mobile, Développeur Logiciels et Web, Design et Web spécialisé, Maintenance et assistance informatique, Programmation, Administration et Exploitation systèmes et réseaux).

AIF : Aide Individuelle à la Formation - en savoir +

AFPR : Action de Formation Préalable au Recrutement - en savoir +

POEI : Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle – en savoir +

POEC : Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective - en savoir +

SIAE : Structure d’insertion par l'Activité Economique (documents pour les professionnels) Note plan 500 000 et 165 000 / Questions/réponses / Dossier de demande